plus_white_big

TCA

troubles de comportement alimentaire

Cette formation de spécialisation à l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire permettra notamment à ceux qui la suivront, de proposer des services de perte de poids grâce à l’hypnose. Là encore l’hypnose permet un travail en profondeur sur les comportements et représentations inhérents à la problématique en question. 

La perte de poids par l’hypnose ou anneaux gastrique virtuelle est une méthode très plébiscité. Rarement exécuté avec rigueur elle est très efficaces sur les sujets dont l’origine du surpoids est psychologique. 

Elle leur permettra également de comprendre les différents troubles existants, leur capacités et leur limites à accompagner ceux qui en sont atteints. 

femme ronde pleurant contre un mur

Nous sommes disponible pour répondre à toutes vos questions.

La formation IPFP

Le rapport à l’alimentation est une source de problèmes pour un grand nombre de personnes. Il lie le fait de s’alimenter aux émotions, au stress, et donc à une majorités de facteurs extérieurs. Ces processus étant ancrés chez la plupart des individus depuis l’enfance ils sont souvent difficiles à neutraliser. 

IPFP vous formera pour vous permettre d’intégrer les composantes, les causes et les solutions des troubles du comportement alimentaires. 

Vous apprendrez également à créer des protocoles destinés à cette application particulière de l’hypnose.

Pourquoi l'hypnose face aux TCA?

La projection d'expériences en congruence avec les objectifs du sujet permet la construction d'un nouveau rapport aux aliments et à l'alimentation. Une modification en profondeur de ce rapport permet une modification profonde et pérenne des habitudes en découlant.

Les limites à ne pas franchir

Certains troubles du comportement alimentaire mêlent psychopathologies et dangers réels pour la vie du sujet. Connaitre ces cas permet de les orienter vers des spécialises du corps médical, de les protéger et de protéger le praticien.

Les fondements

Cette formation a été construite sur la bases de connaissances et de retours d'expérience de praticiens et de médecins nutritionnistes.

Les pré-requis pour la formation TCA

Cette formation est exclusivement réservé aux titulaires d'un titre de praticiens en hypnose. Un justificatif vous sera demandé.

Législation sur
l'hypnothérapie

Également très plébiscitée, nous vous recommandons une formation "hypnose et sevrage tabagique".

Positionnement

Notre centre de formation transmet à ces élèves les fondements d’un positionnement déontologique adapté, protecteur et professionnel. Cet élément, souvent négligé en formation est l’assurance d’une activité sérieuse et pérenne. 

Les objectifs de la formation

– Connaitre les différents troubles du comportement alimentaire
– Comprendre  les liens entre alimentation et état émotionnel 
– Intégrer les concepts de création d’un protocole efficace
– Comprendre l’anneau gastrique virtuel
– Connaitre les limites du praticien non médecin en matière de TCA
– Pouvoir déceler les comportements connexes 

Nos formations sont accréditées

Nos formateurs sont des spécialistes, des praticiens, des médecins et des psychanalystes. Toutes nos formations sont accréditées par les organismes Pole Emploi et Datadock. Nos formations en Hypnose sont reconnues par le Syndicat Unitaire Professionnel des Hypnothérapeutes.

Programme de formation PDF

Appelez nous au 05 59 12 07 32 ou demandez à être rappelé via ce formulaire dédié.

* Réponse obligatoire pour tous les champs