itemtype='https://schema.org/WebPage' itemscope='itemscope' class="page-template page-template-elementor_header_footer page page-id-31127 wp-custom-logo ast-desktop ast-separate-container ast-right-sidebar astra-4.6.5 ast-sticky-sidebar group-blog ast-single-post ast-inherit-site-logo-transparent ast-hfb-header ast-normal-title-enabled elementor-default elementor-template-full-width elementor-kit-32060 elementor-page elementor-page-31127">

FINANCEMENT

Vous êtes indépendant / auto-entrepreneur

Si vous êtes indépendant/ auto-entrepreneur, votre formation est finançable grâce au FAF (Fonds d’Assurance Formation) pour lequel vous cotisez. 

Formez-vous dès maintenant

Si vous êtes indépendant/ auto entrepreneur, votre formation est finançable grâce au FAF (Fonds d’Assurance Formation) pour lequel vous cotisez. Dans un premier temps, trouvez le nom de votre FAF sur vos cotisations URSSAF.  Il faut ensuite faire une demande de prise en charge auprès de celui-ci. 

Attention, chaque Fond d’Assurance Formation a son propre fonctionnement et des délais différents. Pour que votre demande soit validée, il faut que votre dossier soit monté dans les temps. 

Plusieurs FAF existent en France : 

Vous êtes rattaché au FAFCEA

Pour vérifier que vous êtes bien adhérent, saisissez votre code NAFA (4 chiffres + 2 lettres que vous trouverez sur votre extrait D1) sur le site du FAFCEA. Vous pouvez ensuite faire votre demande directement sur leur extranet entreprise. Attention, pour que votre dossier soit reçu vous devrez effectuer cette démarche au moins un mois avant le début de votre formation.

Vous êtes rattaché à l'AGEFICE

Vous devez prendre contact avec le relais AGEFICE de votre département. La plupart du temps il s’agit de la CCI. Pour retrouver ce point d’accueil, rendez-vous sur le site de l’AGEFICE. Attention, votre demande devra être déposée au moins un mois avant le début de la formation.

Vous êtes rattaché au FIFPL

Effectuez votre demande en ligne sur votre espace adhérent, au plus tard 10 jours après le début de la formation. Une fois votre dossier rempli et accepté vous pourrez vous rendre en formation. S’il s’agit d’une session en présentiel, vous devrez remplir des feuilles d’émargement. Notre organisme de formations professionnelles vous remettra également un justificatif de présence. Pour obtenir un remboursement de la part de votre FAF pour la formation que vous avez effectuée, vous devez lui transmettre le justificatif de présence et la facture qui vous auront été remis par Intuitive Process.

Pour faire le bon choix, notre conseiller est à votre disposition

Vous pouvez réserver un appel téléphonique gratuit d’une trentaine de minutes avec notre conseiller pour obtenir de l’aide concernant :

– le choix de votre cursus
– comment financer sa formation
– obtenir un devis