itemtype='https://schema.org/WebPage' itemscope='itemscope' class="page-template-default page page-id-20355 wp-custom-logo ast-header-break-point ast-page-builder-template ast-no-sidebar astra-4.6.5 group-blog ast-single-post ast-inherit-site-logo-transparent ast-hfb-header elementor-default elementor-kit-32060 elementor-page elementor-page-20355">

Formation praticien hypnose médicale

Notre formation praticien hypnose médicale

Cette formation est conçue pour répondre aux exigences des structures de soins et du personnel soignant en activité.

Son format réduit permet d’acquérir les bases de l’hypnose sur un premier module de 5 jours. Au cours de ce module les participants apprennent à induire la transe chez un patient de manière simple et efficace. Le second module est consacré aux spécificités de l’hypnose appliquée dans un cadre médical. 

Des modules de spécialisation sont à votre disposition afin d’aller plus loin dans votre pratique de l’hypnose dans un cadre médical. 

hypnose-medicale-01

Nous sommes disponibleS pour répondre à toutes vos questions.

La formation praticien hypnose médicale IPFP

 

Cette formation praticien hypnose médicale vous est proposée par IPFP via l’un de nos formateurs médecins. Elle peut être mise en œuvre au sein des structures de soins dans toute la France, dans les pays francophones et dans les pays anglophones. 

Il est recommandé au personnel soignant désireux d’exercer une activité d’accompagnement relationnel de suivre la formation de praticien en hypnose qui prend d’avantage en compte les spécificités de cette utilisation de l’hypnose.  Il leur sera possible de se spécialiser en hypnose médicale par la suite si ils le désirent. 

Pré-requis

Formation réservée au personnel soignant.Il vous sera nécéssaire de justifier d'un titre professionnel

Les caractéristiques de l’hypnose

L'hypnose est un état de conscience qui se différencie de l'état de conscience nominal (éveillé) par le fait que l'attention du sujet soit exclusivement focalisée sur l'expérience projetée...

Définition et origine de l'hypnose

Le mot hypnose vient du grec hupnoein qui signifie endormir. Pour autant, la technique hypnose ne plonge pas le patient dans le sommeil. Il s'agit précisément de le mettre dans un état modifié de conscience qui se situe entre l'assoupissement...

Praticien en hypnose, un atout pour l'équipe médicale

Un praticien en hypnose au sein d'une équipe médicale améliore considérablement la communication soignant/patient. Il permet au patient de se sentir mieux écouté et mieux pris en charge ce qui facilite les soins. Des protocoles tels que l'hypnoanalgésie rendent les soins moins douloureux et moins importants sur le plan psychique ce qui fluidifie et facilite le travail des soignants.

Hypnose et législation

En France, la pratique de l’hypnose est autorisée dans un cadre strict d’accompagnement au mieux-être, tout comme le coaching, la PNL ou la sophrologie. Parce qu'un hypnothérapeute n'est pas nécessairement psychologue, psychothérapeute ou médecin,...

Structure et processus de validation

Notre organisme a pour vocation de faire de vous un véritable accompagnant de la personne. En conséquence, une grande partie de notre formation hypnose est consacrée à la pratique concrète et une supervision des plus pointilleuses vous sera proposée...

 Les objectifs de la formation praticien hypnose médicale

  • Acculturation à l’hypnose;
  • Comprendre le concept de l’hypnose;
  • Mettre en oeuvre une induction hypnotique;
  • Mettre en oeuvre un approfondissement; 
  • Savoir utiliser l’hypnose pour générer des états psycho-émotionnels précis; 
  • Savoir juger de la pertinence de la mise en oeuvre de l’hypnose.
  • Comprendre les applications de l’hypnose dans le cadre de soins médicaux;
  • Intégrer les bases de l’hypnoanalgésie;
  • Savoir utiliser l’hypnose pour générer des états psycho-émotionnels en congruence avec les soins; 
  • Être à même d’utiliser l’hypnose dans le cadre de troubles fonctionnels; 
  • Savoir juger de la pertinence de l’hypnose dans le cas de psychopathologies.

Notre formation praticien hypnose médicale

Nos formateurs sont des praticiens, des médecins ou encore des psychothérapeute, tous spécialistes de l’ensemble des disciplines qu’ils enseignent.

Toutes nos formations sont accréditées par les organismes Pôle Emploi et Qualiopi. Nos formations en Hypnose sont reconnues par le Syndicat Unitaire Professionnel des Hypnothérapeutes.

DATES & INSCRIPTIONS

Programme de formation praticien hypnose médicale PDF

 

certifications en fin de formation

Cette formation permet l’obtention d’un certificat de « Praticien en hypnose spécialisé en applications de l’hypnose dans un cadre médical »

La formation praticien hypnose médicale en photos

 

Nos autres formations pour le personnel soignant

Il existe une multitude d’outils capables de faciliter ou de rendre plus efficace les actes d’un professionnel de santé dans son quotidien professionnel. 

Vous pouvez réserver un appel téléphonique gratuit d’une trentaine de minutes avec notre conseiller pour obtenir de l’aide concernant :

– le choix de votre cursus
– comment financer sa formation
– obtenir un devis