plus_white_big

Neurosciences

comprendre le système nerveuX

Les neurosciences ont pour objet l’étude du système nerveux. Comprendre son fonctionnement donne aux professionnels de l’accompagnement relationnel une compréhension plus profonde des mécanismes neurologiques se cachant derrière nos comportements et nos représentations. 

Cette compréhension permet également d’aller plus loin dans sa propre conception des disciplines utilisées. Cette formation est une véritable valeur ajoutée pour les professionnels de l’accompagnement. 

neurosciences-01
Lire la vidéo

Nous sommes disponibleS pour répondre à toutes vos questions.

La formation IPFP

La formation au neuroscience est proposée en ligne et contient 60h de contenu vidéo disponible à vie et mis à jour régulièrement. Entre vidéos et webinaires vous aurez la possibilité d’interroger les formateurs  au sujet des points sur lesquels vous souhaiterez aller plus loin. Les multiples intervenants de la formation vous apporteront des explications simples de sujets complexes. 

Nous vous proposons cette formation en ligne dans le cadre d’un partenariat avec l’un des plus gros centres de formation français du secteur. 

Qu'est-ce que les neurosciences?

Les neurosciences regroupent les études scientifiques du système neurologique. Elles expliquent des notions telles que la plasticité cérébrale, les chemins mnésiques, le flux nerveux et bien d'autres.

Public concerné

Cette formation est accessible à tous. Que vous soyez un particulier curieux à la recherche d'un format de formation durable ou un professionnel souhaitant approfondir ses connaissances vous y trouverez un contenu d'un niveau exceptionnel.

Approche pédagogique

Les vidéos qui composent cette formation sont conçues de manière à ce que les enseignement quelles contiennent soit accessibles à tous. Pour autant elles sont très complètes et accessibles à vie.

Les objectifs de la formation

-Comprendre les mécanismes cognitifs;

-Comprendre les relations entre émotions, corps et représentations mentales;

-Appliquer les connaissances du cerveau et du système nerveux dans sa profession;

-Acquérir un regard scientifique sur sa profession;

-Élargir sa compréhension de la personne accompagnée.

 
 
 
 

Nos formations sont accréditées

Nos formateurs sont des spécialistes de l’hypnose Ericksonienne et de la thérapie. Toutes nos formations sont accréditées par les organismes Pôle Emploi et Datadock. Nos formations en Hypnose sont reconnues par le Syndicat Unitaire Professionnel des Hypnothérapeutes.

Appelez nous au 05 59 12 07 32 ou demandez à être rappelé via ce formulaire dédié.

* Réponse obligatoire pour tous les champs

Nos autres formations en accompagnement relationnel

Le métier de praticien dans le domaine de l’accompagnement relationnel nécessite de pouvoir répondre à un grand nombre de problématiques et donc de maitriser suffisamment de disciplines pour y parvenir efficacement.  

   qu’est-ce que la psychopathologie

L’étude de cas cliniques mais aussi la compréhension de l’organisation des symptômes et des différentes structures psychiques est un « passage obligé » pour le bon exercice du métier de thérapeute quelle que soit la formation initiale de celui-ci.

Même si la psychothérapie ou l’accompagnement relationnel ne sont pas les lieux du diagnostic, il n’en demeure pas moins important de savoir reconnaître une structure psychique particulière et de pouvoir agir en fonction de cette compréhension.

Cette formation prend en compte une vision large de la psychopathologie incluant aussi bien la psychanalyse que les approches cognitivo-comportementales, la pharmacopée ou la psychiatrie contemporaine.

   Les caractéristiques de l’hypnose

Les vidéos qui composent cette formation sont conçues de manière à ce que les enseignement quelles contiennent soit accessibles à tous. Pour autant elles sont expertement complètes et succitent un vif engouement chez les participants. L’accès permanent et le fait qu’elles soient constamment mises à jour sont un atout exceptionnel qui permettent aux élèves de maintenir les connaissances sans avoir à se reformer régulièrement.