hypnologue

Comment devenir hypnologue

Un hypnologue ou hypnothérapeute s’appuie sur l’hypnose (médecine douce) et aide ses patients atteints de maux les plus divers par la thérapie. Des médecins très célèbres ont expérimenté leur propre pratique; d’où des techniques spécialisées comme l’hypnose ericksonienne. Notre formation hypnose prend en compte ces multiples pratiques. Les praticiens formés par nos soins exercent à domicile, dans leur cabinet, dans des centres de soin, des maisons de retraite, des centres médicaux ou des maternités.

L’hypnothérapie, alternative à de nombreuses maladies ou addictions

Une hypnose thérapeutique permet d’aider à lutter contre différentes pathologies altérant la santé physique ou mentale comme le stress, l’anxiété mais aussi la dépression. Elle s’avère particulièrement efficace aujourd’hui pour soigner les différentes formes d’addiction comme le tabagisme ou l’alcoolisme. Nos cours vous permettent de choisir votre spécialité selon votre souhait de devenir futur praticien, recourir à la programmation neuro-linguistique, aux thérapies cognitives et comportementales, à la sexothérapie, à la stimulation oculaire bi-latérale. Il vous est bien sûr possible de choisir la formation hypnose ericksonienne.

Les qualités d’un hypnologue

Notre formation individualisée s’adapte à tous les profils, cependant il faut, pour apprendre l hypnose, être armé de patience, savoir réconforter et convaincre la patientèle tout en restant discret. Pour cela, vos compétences au niveau relationnel doivent être réelles avant de pouvoir les améliorer. Vous devez posséder au préalable, le sens de l’écoute, savoir analyser les besoins de chacun et expliquer les pratiques.

La certification nécessaire à la bonne pratique de l’hypnose thérapeutique

Afin de pouvoir vous installer en tant que libéral dans un cabinet d’hypnose, la formation aboutit ou non, selon les résultats de l’examen, à l’obtention du diplôme : le certificat de technicien, de praticien ou de maître-praticien.

Les cours dispensés dans notre centre de formation à l’hypnose

Après avoir choisi votre spécialité sur cinq des formations proposées, vous suivrez des cours théoriques et pratiques préparés par des enseignants agréés. Vous pouvez suivre également six modules complémentaires de formation afin de vous aider dans vos pratiques. Vous appréhenderez les techniques d’hypnose et de soutien aux patients pendant leur état de transe.

De plus, les cours de théorie apporteront les connaissances sur les diverses psychopathologies, les bases de la psychologie humaine, les fonctionnements de l’inconscient. Ils permettront d’apprendre d’autres méthodes thérapeutiques autres que l’hypnose comme la relaxation, la thérapie de soutien, la thérapie holistique… Puis selon la spécialisation, l’accent sera mis sur l’hypnose traditionnelle, la nouvelle hypnose ou l’hypnose ericksonienne.

Une formation d’hypnologue basée sur la pratique

Les hypnologues qui suivent le cursus savent comment hypnotiser de manière efficace afin de guérir les patients atteints de pathologies diverses. Vous saurez contracter les gestes méthodiques pour endormir le malade mais aussi pour l’aider et le soutenir durant son état hypnotique. Pour cela, vous apprendrez à analyser les données personnelles fournies au préalable par ce patient ainsi que les divers signes donnés par le corps.

Pour devenir un bon praticien en hypnose, l’élève doit connaître ces protocoles de base ainsi que l’induction hypnotique et l’analyse des suggestions. Les mises en situation, jeux de rôles et études de cas vous aideront à progresser dans ce domaine. Les enseignants vous aideront à être éclairé sur les divers points à améliorer.

Une formation individualisée grâce à une prise en compte des différents profils

Notre formation à l’hypnose s’adapte à efficacement à chaque profil en optant pour la qualité de service. Le nombre d’étudiants reste minime pour un meilleur suivi des futurs praticiens. Selon vos besoins et vos attentes, vous avez le choix entre un cursus long ou des stages intensifs. De plus, afin de choisir au mieux votre spécialité, des cours d’initiation vous seront dispensés.

Une formation d’hypnologue ouverte à tous et toutes

Notre centre de formation entraîne chacun à apprendre l’hypnose que vous soyez déjà praticien et que vous souhaitez compléter vos savoirs ou savoir-faire ou que vous vous placez dans la catégorie des débutants. Les personnes ayant suivi une formation antérieure à l’hypnose ou les personnes novices peuvent s’inscrire à nos formations, stages ou modules. Les professionnels de santé sont malgré tout favorisés dans la réussite à l’examen final étant données les qualités et capacités requises pour la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *