plus_white_big

Programmation
neurolinguistique

Praticien

praticien en programmation neurolinguistique

Acronyme de « Programmation neuro linguistique », la PNL est en plein essor dans le monde de l’accompagnement relationnel, du coaching et du management. En témoigne le fait que notre formation PNL soit l’une de nos formations les plus plébiscitées au sein de notre organisme. Utilisée depuis sa création dans les années 70 en complément de la psychothérapie pour aider les particuliers à surmonter un choc ou une difficulté́, la PNL est désormais très appréciée dans les milieux précédemment cités.

Le niveau de praticien implique la compétence d’appliquer à autrui les enseignements et outils de la programmation neuro-linguistique.
Ce niveau est recommandé en cas d’activité professionnelle dans le management, l’événementiel, la vente, l’accompagnement relationnel ou le coaching.

Développement des compétences et ressources humaines – Niveau 2
Utiliser ses compétences pour son propre changement et devenir force de proposition pour les autres.

magalie-singh-video-opti
Lire la vidéo
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

La formation IPFP

Nous vous proposons des formations de technicien, praticien et maitre praticien en programmation neurolinguistique. Notre approche est une approche neutre des fondements et techniques de la pnl. Par neutre, nous entendons vous amener ces outils sans qu’ils ne vous soient présentés sous le prisme du management, de l’accompagnement relationnel ou du coaching. Vous serez ainsi à même d’adapter cette méthode incroyablement efficace à votre activité et ce quelle qu’elle soit.

Que ce soit en séances individuelles ou lors de colloques, ces dernières poussent leurs salariés à se former pour améliorer leurs performances et gérer leur stress de manière optimale. Votre formation PNL vous ouvrira de nombreuses portes et vous permettra de travailler aussi bien sur des scénarios de crise que dans des environnements classiques. N’hésitez pas à consulter notre agenda des formations dans la page « dates & tarifs »et à prendre contact avec le centre Intuitive Process pour de plus amples informations.

Définition: qu'est-ce que la pnl ?

La programmation neurolinguistique est une discipline née dans les années 70 et créée par John Grinder et Richard Bandler. Fondée sur les enseignements de l’anthropologie, de la grammaire transformationnelle...

EN SAVOIR +

Public concerné

Particulier en quête de développement personnel, professionnels du coaching, du management ou de l'accompagnement relationnel. La PNL est un outil très intéressant d’un point de vue thérapeutique : elle permet la mobilisation...

EN SAVOIR +

Le niveau de technicien PNL

Le niveau de technicien pnl vise à permettre aux élèves d’acquérir des connaissances leur permettant d’appliquer à eux-mêmes les outils de la pnl. Il permet aussi d’analyser la manière dont les gens fonctionnent dans le quotidien et tous types de milieux....

EN SAVOIR +

Le niveau de praticien PNL

Le niveau de praticien implique la compétence d'appliquer à autrui les enseignements et outils de la programmation neuro-linguistique. Ce niveau est recommandé en cas d'activité professionnelle...

EN SAVOIR +

Le niveau maître praticien PNL

Le niveau de maître praticien implique la capacité à s’adapter à tous types de situations précises, et à maîtriser suffisamment la PNL pour en expliquer les fondements et fonctionnements à autrui...

EN SAVOIR +

Pédagogie et formation PNL

La durée des formations Praticien est comprise entre 2 et 20 jours. Il faut savoir qu’elles peuvent se révéler très différentes au niveau du contenu, des buts à atteindre, de l’animation des séances...

EN SAVOIR +

Les objectifs de la formation

Les objectifs du niveau praticien PNL. 

–Déterminer la pertinence et la pérennité de l’état cible en tenant compte du cadre et de l’intérêt du sujet;

–Déceler, modifier et optimiser les stratégies mentales;

–Savoir repérer et modifier les schémas limitants ;

–Savoir appliquer les protocoles abordés à un tiers;

–Repérer les croyances du sujet;

 

Nos formations sont accréditées

Nos formateurs sont des spécialistes de l’hypnose Ericksonienne et de la thérapie. Toutes nos formations sont accréditées par les organismes Pôle Emploi et Datadock. Nos formations en Hypnose sont reconnues par le Syndicat Unitaire Professionnel des Hypnothérapeutes.

Programme de formation praticien pnl PDF

Formats de formation

Le niveau de praticien en pnl vous est proposé en présentiel. La formation contient une grande part de pratique pour permettre aux candidats de se familiariser et de comprendre profondément les outils qui leurs sont transmis.

La formation en présentiel  permet de bénéficier d’un enseignement interactif et adapté au rythme d’apprentissage de chacun. Très plébiscitée elle permet également de faire face aux interrogations des autres et de rencontrer des personnes partageant vos objectifs.

La formation en photos

Appelez nous au 05 59 12 07 32 ou demandez à être rappelé via ce formulaire dédié.

* Réponse obligatoire pour tous les champs

Nos autres formations en accompagnement relationnel

Le métier de praticien dans le domaine de l’accompagnement relationnel nécessite une capacité à répondre à un grand nombre de problématiques et donc de maitriser suffisamment de disciplines pour y parvenir efficacement.  

   Qu’est-ce que la PNL ?

La programmation neurolinguistique est une discipline née dans les années 70 et créée par John Grinder et Richard Bandler. Fondée sur les enseignements de l’anthropologie, de la grammaire transformationnelle et autres concepts et sciences, la pnl est une approche synthétique. Bien que fréquemment vulgarisée, la pnl est une discipline très technique aux fondements extrêmement intéressants. Nous aimons particulièrement mettre en avant la grammaire transformationnelle de Noam Chomski qui établit le postulat selon lequel la structure du langage d’un locuteur natif est analogue à la structure de sa pensée. La pnl permet au sujet d’acquérir des outils conscients à utiliser sur ses propres biais cognitif, propensions ou problématiques comportementales.

   Public concerné

Particulier en quête de développement personnel, professionnels du coaching, du management ou de l’accompagnement relationnel. La PNL est un outil très intéressant d’un point de vue thérapeutique : elle permet la mobilisation de ressources et la
mise en condition en vue d’un objectif, la création d’ancrages, l’analyse de situations d’échecs ou de blocages, etc.
Connue du grand public notamment pour son impact sur la perte de poids ou l’arrêt du tabac, cette pratique permet d’évoluer vers l’envie, la force et la volonté de réussir, loin de l’état de faiblesse initial. Dans tous les cas, la PNL respecte profondément les intérêts de chacun.
La formation programmation neuro linguistique cible ainsi particulièrement ceux qui travaillent auprès d’un public, avec des objectifs précis de développement : cela peut concerner les relations interpersonnelles, mais également l’apprentissage ou le changement organisationnel.

En cherchant ce type de formation, de nombreuses personnes ont dans l’idée de se diriger vers un métier davantage centré sur les relations humaines, la fonction de coach personnel attirant notamment beaucoup ; une transition professionnelle qui peut également amener vers les fonctions de psychothérapeute, formateur, professionnel de santé, coach de vie ou encore les métiers du conseil et du management.
L’intérêt suscité par la PNL est aujourd’hui important : avec les offres de formations qui se multiplient, il est crucial de définir des critères pour faire un choix éclairé.

   Le niveau de technicien pnl

Le niveau de technicien pnl vise à permettre aux élèves d’acquérir des connaissances leur permettant d’appliquer à eux-mêmes les outils de la pnl. Il permet aussi d’analyser la manière dont les gens fonctionnent dans le quotidien et tous types de milieux.  Développement des compétences et ressources humaines – Niveau 1

Apprentissage et développement de méthodes et techniques de communication, création d’une base relationnelle efficiente et constructive.

   Le niveau de practicien pnl

Le niveau de praticien implique la compétence d’appliquer à autrui les enseignements et outils de la programmation neuro-linguistique.
Ce niveau est recommandé en cas d’activité professionnelle dans le management, l’événementiel, la vente, l’accompagnement relationnel ou le coaching.

Développement des compétences et ressources humaines – Niveau 2
Utiliser ses compétences pour son propre changement et devenir force de proposition pour les autres.
*Prérequis : Niveau Technicien (un justificatif sera demandé avant validation de l’inscription). Nous proposons la possibilité d’un passage en candidat libre – Nous contacter Programme Formation Dates & Inscriptions

   Le niveau maître practicien PNL

Le niveau de maître praticien implique la capacité à s’adapter à tous types de situations précises, et à maîtriser suffisamment la PNL pour en expliquer les fondements et fonctionnements à autrui 

Utiliser ses compétences pour son propre changement et devenir force de proposition pour les autres.

Acquisition et développement du leadership

   Pédagogie et formation pnl

La durée des formations Praticien est comprise entre 2 et 20 jours. Il faut savoir qu’elles peuvent se révéler très différentes au niveau du contenu, des buts à atteindre, de l’animation des séances : de nombreuses formations en programmation neuro-linguistique sont en fait généralistes sans parvenir à être neutre du point de vue de leur approche.

D’autres sont plus spécialisées, et vont s’intéresser plus spécifiquement au coaching professionnel, à la thérapie, à la vente, etc. L’une des bases est donc de vérifier que l’enseignement proposé s’applique bien aux sujets qui vous motivent.

IPFP répond à vos questions par email et par téléphone afin de vous permettre de faire le bon choix. 

Concernant le coût global d’une formation PNL, l’important est de savoir précisément ce que vous voulez acheter. En effet, les tarifs peuvent être très variables, mais retenez qu’il n’y a pas de lien entre le prix et la qualité de la formation : il est bien plus judicieux de miser sur les compétences et l’expérience du formateur.

Enfin, la PNL implique une pratique et un entraînement très régulier : renseignez-vous sur ce que le centre met en place pour vous accompagner entre les différents modules, mais aussi après la fin de la formation.