plus_white_big

Hypnose
& accouchement

Hypnose et accouchement ou hypno-birthing

Destinée principalement aux sages femmes cette formation permet d’acquérir de nouvelles compétences dans l’accompagnement des femmes lors des différentes phases de l’accouchement.

La gestion émotionnelle de telles situations pouvant changer du tout au tout l’expérience vécue par la patiente il est d’une grande utilité, pour le personnel concerné, d’être à même d’intervenir sur l’état psycho-émotionnel de ces dernières.

Une sage femme formée à cette application spécifique de l’hypnose est pour son équipe un véritable atout facilitant les soins et la communication.

hypnose-medicale-02

Nous sommes disponible pour répondre à toutes vos questions.

La formation IPFP

La formation est structurée de manière à ce que les participants intègrent les différentes phases et problématiques de la grossesse propices à l’utilisation de l’hypnose. 

Pendant les différentes phases de la grossesse

-Gestion des troubles du sommeil -Gestion des nausées et vomissements -Gestion des douleurs

En préparation à l'accouchement

Accompagnements aux gestes anxiogènes : examens gynécologiques, piqûres, péridurale Visualiser positivement la grossesse, l’accouchement et la relation avec son enfant Usage de l’autohypnose avec apprentissage de techniques d’hypnoanalgésie adaptées à l’accouchement

L’hypnose en pré et per accouchement

Déclenchement Pose de péridurale Accouchement : gestion de la douleur des contractions et de l’accouchement La césarienne programmée et en urgence

Les objectifs de la formation

-Savoir utiliser l’hypnose  pour gérer les modifications physiologiques, hormonales et physiques durant la grossesse

-Savoir utiliser l’hypnose en préparation à l’accouchement

-Savoir utiliser l’hypnose en pré et per accouchement

Nos formations sont accréditées

Nos formateurs sont des spécialistes, des praticiens, des médecins et des psychanalystes. Toutes nos formations sont accréditées par les organismes Pole Emploi et Datadock. Nos formations en Hypnose sont reconnues par le Syndicat Unitaire Professionnel des Hypnothérapeutes.

Programme de formation hypnose PDF

certifications en fin de formation

Cette formation est validée par la délivrance d’un certificat de spécialisation à l’hypnose pour l’accouchement. Le processus de validation inclus un examen de fin de formation portant sur l’aspect théorique de la formation ainsi que sur la capacité du candidat à mettre en oeuvre un protocole adapté sur autrui (pratique). 

La formation en photos

Appelez nous au 05 59 12 07 32 ou demandez à être rappelé via ce formulaire dédié.

* Réponse obligatoire pour tous les champs