plus_white_big

Les jeux
thérapeutiques

Couple

Le jeu dans l'accompagnement des couples

Le couple peut être une entité unie et solide avançant dans la même direction. C’est pourtant souvent le cadre de tension, d’incompréhension et de mal-êtres profonds et pesants. 

Lorsque la communication est rompue, lorsque les maux se heurtent à des représentations croyances et émotions trop ancrées, le jeu devient un outil des plus adaptés. 

Il permet aux deux moitiés du couple d’interagir d’une manière qu’elles ne connaissent pas. Ce nouveau cadre d’échange permet de dire de nouvelles choses ou de les dire d’une façon que l’autre entendra sans camper ses positions. Un module incontournable pour celles et ceux qui s’intéressent à la communication des couples. 

jeux-thérapeutiques-photo-3

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

La formation IPFP

Cette formation a été conçue d’après les expériences de nos formateurs et partenaires en matière d’accompagnent des couples et de sexothérapie. Elle apporte une approche disruptive, efficace et ludique qui changera votre pratique et optimisera les résultats que vous obtiendrez auprès de vos clients / patients. 

Pré-requis

Cette formation nécessite d'avoir validé le module de base des jeux thérapeutiques au préalable. Elle s'adresse aux professionnels de l'accompagnement relationnel, issus ou non, du milieu de la psychothérapie.

Des outils avant tout

Bien que nous parlions de jeux il n'est jamais question de perdre de vue l'aspect technique et l'objectif de l'accompagnement. Les jeux dont il est ici question sont avant tout des outils à utiliser avec sérieux et de manière cadrée. Ils ne servent qu'à amener plus rapidement le sujet à des conclusions nécessaires pour atteindre les buts fixés.

Quand utiliser un jeu lors d'une séance

Lorsque votre séance d’hypnose, de sexothérapie, de PNL ou de stimulation oculaire, etc se heurte à des résistances. Parfois le sujet sera réfractaire à certains changements ou n'acceptera pas de remettre en question ses représentations. C'est à ce moment-là que le jeu vient offrir un angle d'attaque pertinent et efficace.

Les objectifs de la formation

  • Pouvoir déterminer la pertinence de la mise en oeuvre d’un jeu en cas de rupture de communication au sein du couple;
  • Pouvoir déterminer la pertinence un jeu d’après les propensions des sujets en matière de communication;
  • Apprendre à développer une anamnèse pour définir les spécificités du paradigme individuel des parties;
  • Savoir utiliser le jeu créer un nouvel espace d’expression du couple;
  • Savoir utiliser le jeux pour modifier la perception de l’autre.

Nos formations sont accréditées

Nos formateurs sont des spécialistes de l’hypnose Ericksonienne et de la thérapie. Toutes nos formations sont accréditées par les organismes Pôle Emploi et Datadock. Nos formations en Hypnose sont reconnues par le Syndicat Unitaire Professionnel des Hypnothérapeutes.

Appelez nous au 05 59 12 07 32 ou demandez à être rappelé via ce formulaire dédié.

* Réponse obligatoire pour tous les champs

Nos autres formations en accompagnement relationnel

Le métier de praticien dans le domaine de l’accompagnement relationnel nécessite de pouvoir répondre à un grand nombre de problématiques et donc de maitriser suffisamment de disciplines pour y parvenir efficacement.